Voila j'y suis!
Après une première tentative infructueuse pour Montréal l'an dernier, me voila depuis mardi au Chili pour faire ma dernière année d'INSA à l'étranger. Je vais donc vivre un an a Valparaiso pour découvrir ce pays magnifique, parler couramment l'espagnol, voyager et essayer de suivre des cours qui correspondent plutôt mal que bien au programme de Lyon.
Mon voyage s'est plutôt bien déroulé, lyon-madrid-buenos aires-santiago-valparaiso, des noms qui font révêr et le tout sans crash. J'ai eu juste un petit problème avec la douane à l'arrivée pour cause de tentative dimportation de charcuterie du terroir.
A la station de bus de Valparaiso j'ai retrouvé Violaine et Nina qui viennent elles, de terminer leur année d'échange à leur plus grand regret. Grâce à elles j'avais une place dans un appart avant d'arrriver, ce qui enlève une sacré épine du pied. Me voila donc en collocation avec Claudio le chilien et Aurore la française en attendant qu'un quatrième ne débarque.
Un grand merci à elles pour m'avoir accueillit et facilité mon arrivée, la ville me plait beaucoup, l'art est omniprésent et rend la ville unique en son genre. Fanny qui j'espère viendra en Octobre devrait beaucoup se plaire ici.
Voila les premières photos de la ville, en gros en bas il y a un port (à la dérive depuis l'ouverture du canal de panama) ceinturé par une ville tout à fait classique, puis toutes les montagnes environnantes sont couvertes de maisons colorées, taggées. La vue d'ensemble est vraiment ahurissante.
samedi 1 août 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
First!
RépondreSupprimersecond !!!! ouaiiiiiiiiiiiiiii grosssssssssssssssssssssssssssssssssssss
RépondreSupprimero les balourds :d
RépondreSupprimermartin je peux t'envoyer mon vomi par la poste?
RépondreSupprimerc'est du rhum orange!
heu..moi je voulais juste dire plus de photos..voilou
RépondreSupprimerJ'ai envie de dire : "trop la classe!!"
RépondreSupprimerTu vas nous manquer gros!! Et Antoine arrête de dire des conneries!
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimertiens chinois a été kick! quelle connerie a t-il dit encore?
RépondreSupprimeret antoine t'es vraiment dégueux
mouarf ... j'ai rien fait en plus :)
RépondreSupprimerah ces poètes chevelus, ils me font rêver ;-) Ben ça fait plaisir que tout roule le bon z ! installe toi bien ...
RépondreSupprimerSinon le ricard est bien passé et pas le sausse :-O bizzare
et non le ricard avait perdu avant de partir au jeu de "qui pèse trop lourd pour être emmené"
RépondreSupprimeril y a pas un des deux guillaume qui peut se transformer en gros ou en drou? ^^
RépondreSupprimerSalut mon grand, mais fait gaffe, si tu rencontres la FLACA (référence littéraire sud américaine) c'est plus la peine que fanny elle vienne...Hasta pronto caballero
RépondreSupprimert'inquiète gégéne je sais me tenir MOI :D
RépondreSupprimer