samedi 1 août 2009

Voila j'y suis!
Après une première tentative infructueuse pour Montréal l'an dernier, me voila depuis mardi au Chili pour faire ma dernière année d'INSA à l'étranger. Je vais donc vivre un an a Valparaiso pour découvrir ce pays magnifique, parler couramment l'espagnol, voyager et essayer de suivre des cours qui correspondent plutôt mal que bien au programme de Lyon.

Mon voyage s'est plutôt bien déroulé, lyon-madrid-buenos aires-santiago-valparaiso, des noms qui font révêr et le tout sans crash. J'ai eu juste un petit problème avec la douane à l'arrivée pour cause de tentative dimportation de charcuterie du terroir.

A la station de bus de Valparaiso j'ai retrouvé Violaine et Nina qui viennent elles, de terminer leur année d'échange à leur plus grand regret. Grâce à elles j'avais une place dans un appart avant d'arrriver, ce qui enlève une sacré épine du pied. Me voila donc en collocation avec Claudio le chilien et Aurore la française en attendant qu'un quatrième ne débarque.

Un grand merci à elles pour m'avoir accueillit et facilité mon arrivée, la ville me plait beaucoup, l'art est omniprésent et rend la ville unique en son genre. Fanny qui j'espère viendra en Octobre devrait beaucoup se plaire ici.

Voila les premières photos de la ville, en gros en bas il y a un port (à la dérive depuis l'ouverture du canal de panama) ceinturé par une ville tout à fait classique, puis toutes les montagnes environnantes sont couvertes de maisons colorées, taggées. La vue d'ensemble est vraiment ahurissante.

14 commentaires:

  1. second !!!! ouaiiiiiiiiiiiiiii grosssssssssssssssssssssssssssssssssssss

    RépondreSupprimer
  2. martin je peux t'envoyer mon vomi par la poste?
    c'est du rhum orange!

    RépondreSupprimer
  3. heu..moi je voulais juste dire plus de photos..voilou

    RépondreSupprimer
  4. J'ai envie de dire : "trop la classe!!"

    Tu vas nous manquer gros!! Et Antoine arrête de dire des conneries!

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. tiens chinois a été kick! quelle connerie a t-il dit encore?
    et antoine t'es vraiment dégueux

    RépondreSupprimer
  7. mouarf ... j'ai rien fait en plus :)

    RépondreSupprimer
  8. ah ces poètes chevelus, ils me font rêver ;-) Ben ça fait plaisir que tout roule le bon z ! installe toi bien ...
    Sinon le ricard est bien passé et pas le sausse :-O bizzare

    RépondreSupprimer
  9. et non le ricard avait perdu avant de partir au jeu de "qui pèse trop lourd pour être emmené"

    RépondreSupprimer
  10. il y a pas un des deux guillaume qui peut se transformer en gros ou en drou? ^^

    RépondreSupprimer
  11. Salut mon grand, mais fait gaffe, si tu rencontres la FLACA (référence littéraire sud américaine) c'est plus la peine que fanny elle vienne...Hasta pronto caballero

    RépondreSupprimer
  12. t'inquiète gégéne je sais me tenir MOI :D

    RépondreSupprimer