jeudi 13 août 2009

Vendredi dernier je me suis fait embarquer par juan et rodrigo pour aller voir un match de foot a santiago, sebastian un allemand était également de la partie.

Juan vient d'une ville plus au Sud, Curico qui jouait donc contre une des équipes de Santiago (vu le nombres de grandes villes au Chili, la capitale compte pas moins de 6 équipes en première division) au stade national.
Petit apparté, ce stade est tout un symbole pour les chiliens car du temps de la dictature des massacres ont été perpétrés dans son enceinte, Victor Jara grande figure de la musique chilienne y à entre-autres été torturé et tué.

Donc nous voila dans le stade, avec en arrière plan la cordillère accessible directement de Santiago. Ces montagnes font révêr et j'espère bientôt y faire un petit trek.
Le match était sympa, j'ai appris grâce aux échanges verbaux inter-tribunes de bien jolies mots :D.
Bon en retournant à la station de bus il n'y avait plus de place pour nous on s'est donc taper une belle mission bus pour une autre ville puis finition en collectivo (moyen de transport très répandu, assimilable à un taxi dont le trajet pré défini ne débutte que lorsque la voiture est remplie) jusqu'à Valparaiso pour se manger le traditionel Completo:

Sandwich dément, saucisse avocat tomate, le tout allégrement arrosé de moutarde mayo ketchup. Rien de tel pour faire taire la fringalle de 2/3h du mat.


Je suis aller faire un tour à l'anciene prison de Valparaiso, visible depuis ma fenêtre sur le cerro d'en face, aujourd'hui transformé en centre culturel et dont de nombreux murs sont à l'image de la ville, habillés de graphs.




Il y a assez de photos Aline?

4 commentaires:

  1. first^^
    Sinon très joli photos ça me va perso, mais j'attends avec impatience celle du trek!

    bonne balade et bonne chance pour l'hydro

    guillaume (gros)

    RépondreSupprimer
  2. Trop chouettes tes petits articles! Je suis une lectrice assidue!
    Merci! Gros bisous
    Julie.

    RépondreSupprimer
  3. De bien belles photos et quelles aventures palpitantes!!!

    Encore, encore!!!

    Mau

    RépondreSupprimer