lundi 5 avril 2010

Mendoza

Salut tout le monde!
Bon, je prends un peu la plume, parce qu'après Martin me harcèle... :) Ce weekend de Pâques, nous avons eu trois jours, comme vous, mais le vendredi était férié. Nous nous en sommes donc allés à Mendoza, en Argentine, à 7h de bus, tout près de la frontière chilienne, donc pas loin en soi. Il aurait été drôle de partir avec les potes cette fois-ci, mais pas motivés, plus de sous...
On sera donc tous les deux pour ce weekend ma foi fort sympathique!
Arrivés à Mendoza vendredi en fin d'après-midi après un long passage de frontière et une traversée des Andes. A la recherche d'un hôtel, on en profite pour se balader dans la ville très étendue,ensoleillée, agréable... Mais bon, au bout de deux heures de recherches d'hôtels tous complets à cause de la semaine sainte, on commence à en avoir un peu marre...
Le gentil monsieur d'une auberge de jeunesse nous appelle tous les hôtels de la ville, nada. SAUF!! Un, qui avait de la place. Bon, très bien, mais pourquoi celui-là en particulier a t-il de la place? Tout simplement parce que c'est un hôtel de passe. Oui, rideaux en velours cachant toutes les fenêtres, petite call-girl croisée dans le couloir, et son gros homme qui l'attend dans la chambre... Bref! On a pas le choix! Allons-y! (En plus c'était cher!)
Notre nuit passée dans notre hôtel de luxe, nous voilà partis sur la route des vins, ce pourquoi on était venu à Mendoza. On loue notre vélo chez Hugo, et nous voilà partis pour la première bodega... Puis l'autre, puis l'autre, puis la hic! dernière...
Dégustation de vins rouges, liqueurs, absinthe pour Martin, bref, chaque Bodega a sa spécialité. Les vins, dont le malbek, LE vin argentin, sont assez bons.
Le parcours en lui-même est agréable, avec quelques kilomètres à faire entre chaque cave, mais, encore à cause de ce weekend de trois jours, il y a un monde fou dans les caves, les visites se transforment en gros tours organisés pour américains, et les routes, elles, deviennent des autoroutes. Le bilan en ressort quand même positif!
On nous indique pour le soir un restaurant "Tenedor Libre" (A volonté) très connu dans la ville. En effet, il pouvait! Rien à voir avec tout ce qu'on avait fait avant! Immense, plein à craquer, et toute sorte de bouffe était proposée, dont la fameuse viande argentine, qu'on a enfin trouvée à la hauteur de sa réputation. Le soir, on a dormi chez le monsieur de l'auberge du premier jour. On se sent plus à notre place quand même!
Dimanche matin, en route pour les thermes de Cacheuta, réputés dans la région. Ce sont des dizaines de bassins se répandant dehors en face d'une énorme montagne, qu'on a donc pour vue quand on se baigne... L'eau peut aller du glacé au brûlant, du petit bassin à bulles à la grosse fontaine... Bref, on a passé un super dimanche, bien relaxant surtout avec les courbatures de la veille!
Retour à Valparaiso à 5h du matin, avec un passage de frontière toujours aussi barbant, mais avec un bon souvenir dans la tête...








Je rajoute un petit mot, bon le vin était pas vraiment excellent surtout pour le prix auquel ils le vendaient. Les plus beaux paysages du week-end resteront ceux du passage de la frontière mais vu qu'à l'aller on a plus dormi que prendre des photos et que au retour on y est passé dans la nuit on n'a pas de photos.

2 commentaires:

  1. c'est quoi ce bazar de faire faire à ma fille le circuit "Mendoza et ses caves", on a déjà le beaujolais.....zéro alcool, c'était la règle avant de partir!

    RépondreSupprimer
  2. jamais entendu parler d'une quelconque règle :D

    RépondreSupprimer