Bon maintenant que nous avons rattrapé le retard du voyage nous pouvons parler un peu de ce qui nous est arrivé samedi dernier.
25 ans que le Chili n'avait pas connu un séisme important, l'histoire prouve que c'est censé se produire chaque 2 décennies donc bim ça nous tombe dessus.
3h30 Fanny me réveille toute affolée, dans le colletard je pige pas trop ce qui nous arrive et mets un certain temps à en prendre conscience. Séba et Boris qui nous hébergeaient à ce moment là nous guident et tout le monde se cale bien sagement sous les portes. Les secondes défilent et la terre se calme. On se remet de nos émotions et constatons les dégradations. Rien de grave mais tout le monde est sous le choc. Quand les chiliens nous disent que c'est le plus fort qu'ils aient connu on se rend compte que nous venons de vivre quelque chose d'important.
Pour ceux qui ne sont pas tombés dessus:
http://www.lemonde.fr/planete/article_interactif/2010/02/28/des-habitants-du-chili-racontent-le-seisme_1312557_3244_2.html
Désormais, petits tremblements rythment nos journées. Aucune inquiétude à avoir. A Valparaiso les dégâts sont minimes mais dans le sud, région de Concepcion, les effets ont été dramatiques et je crois que le nombre de victimes final n'aura rien à voir avec l'actuel. Cependant, chapeau bas au Chili, transposez ce séisme en Haiti et... rayez l'ile de la carte.
Le pays va mettre tout de même un bon petit moment à s'en remettre (si ça pouvait contrarier le mandat du nouveau président Piñera ça serait déjà ça).
A un jour près, la famille de Fanny était sur place et bloquée à l'aéroport.
Pour nous ce n'est déjà plus qu'un souvenir. Merci à tout ceux qui ont pris des nouvelles de nous.
vendredi 5 mars 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
=) c'est cool de savoir que vous allez bien!!
RépondreSupprimerBon attention à faire croire que les brésiliens sont des copieurs..et c'est quoi fanny une salamelle??une bactérie??
Prenez soin de vous!!
bof c'était surtout pour savoir si je pouvais pas récupérer un compte kadokado a 30k (si jamais t'avais perdu ton ordi et tt)... hihihi
RépondreSupprimerTrop bien votre blog 'les enfants',continuez de nous faire rêver.
RépondreSupprimerOn a hâte de vous revoir......
plein de gros bisous à tous les 2.
oliv et jack (st aygulf)