Le problème avec Valparaiso c'est qu'on y est tellement bien qu'on en oublierai presque qu'il y a des tonnes de choses a voir dans le reste du pays. Vendredi dernier dans un coup de speed on a décidé avec Olivier que le lendemain on irai passer le week-end a Santiago.
Au passage Olivier est en 4ème année en génie des matériaux mais dans une toute petite école de campagne que personne n'à jamais entendu parler, l' UTT...:p
On a donc mis le réveil alors qu'on s'était couché pas bien tôt pour aller prendre le bus à la première heure le samedi (1h de l'aprèm).
La première chose qu'on avait envie de faire c'était de dormir, et on passé le week-end à marcher...par ce que alors qu'on peut traverser Valparaiso de part en part en une demi-heure, Santiago fait 2 fois la taille de Paris. Donc tout de suite les distances sont un peu plus conséquentes.
Très vite, également la faim se rappela à notre bon souvenir c'est alors que nous entreprîmes notre week-end diététique: en 4 repas, 4 fois des frites + steack oignons œufs dans des assiettes dégoulinantes d'huile (je vous ai pas dit encore que la cuisine Chilienne était très très très très grasse? :D)
Avec la choppe de bière bien entendu, vu que c'est la boisson la moins chère.
La plaza de armas, centre névralgique de la ville.
Mon premier lama^^
Ensuite on s'est dit qu'on avait pas encore assez marché, et vu qu'il y a une vierge perchée au sommet d'une montagne en plein centre les ponots comprendront que je n'ai pas pu résisté à l'envie d'y monter (nous a pied et les chiliens en funiculaire évidemment, je vous ai pas encore dit que les Chiliens ne faisaient pratiquement pas de sport?)
C'est à ce moment la, lorsque on ne voit pas la fin de la ville, ni l'océan qu'on est content de passer l'année à Valparaiso et pas ici.(merci Bailloche)
Ensuite arriva la mission "trouver un pieu", nous n'étions en effet pas en état de faire la fête toute la nuit. Notre départ précipité ne n'ayant pas permit d'envoyer des demandes sur couch surfing avant le jour même (un peu trop tard pour espérer une réponse avant d'avoir besoin du canap), nous voila donc à l'auberge de jeunesse.
Le soir on a quand même tenté de faire un tour en ville, nous voila donc dans le quartier nocturne pour le seconde étape de notre régime gastronomique lorsque notre voisin de table Chilien commence à nous tapper la cozette. Celui-ci très sympatique, même pour un chilien, nous invite à dormir chez lui la prochaine fois que nous revenons sur Santiago ainsi qu'à son anniversaire courant Octobre. C'est quand il commence à nous le répéter pour une 7ème fois qu'on commence à se poser quelques questions. Du coup quand il commence à vouloir nous emmener dans un autre bar dans le centre ville Olivier lui dit gentiment qu'on est très bien ici dans ce quartier et plus tard, une fois qu'on à reussit à lui fausser compagnie à l'aide de "ouais ok je te demande sur facebook, t'inquiète, portes toi bien à la prochaine" un Chilien nous confirme que notre amitié seule ne l'intéressait pas mais également nos fesses... :D
Bref on va se coucher exténués.
Le lendemain, le programme est le palais présidentiel de la moneda, la statue de Salvador Allende lui faisant face.Le métro construction française (ouais on vend pas que des armes), les palmiers et les premiers bourgeons annonçant la fin de l'hiver.
Puis musée d'art précolombien, intéressant mais pas grand chose sur les incas.
Pour finir, Pedro de Valdivia fondateur de Santiago et le marché ou règne poissons et mariskos.
mercredi 2 septembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Hey c'est qu'il a l'air plutôt grand Olivier :p
RépondreSupprimerSinon encore de bien belles photos, et que d'émotions en voyant la statue de Salvador Allende (en même temps j'habite dans sa rue à Villeurbanne!!)
Et puis t'as failli te faire faire les fesses par un Chilien et ça ça me fait bien rire!!
Mau
P.S : first... :D
El hombre queria follarte huevon! Tienes hijos Martin?
RépondreSupprimerSi tengo pero viven con su madre
RépondreSupprimerjajaja
Echappééééééé
RépondreSupprimerContent de voir que t'as trouvé un coin où tes fesses étaient reconnues a leurs juste valeur...
ça c'est un plan a l'arrache comme on les aime !!
RépondreSupprimer