jeudi 24 septembre 2009

Le mauvais côté...

Derrière cette ville magique, ses maisons colorés accrochées comme par magie aux collines, ces gens tous sympatique, ces graphs qui rendent les maisons délabrées plus vivantes se cache une pauvreté bien présente...et la ou pauvreté est confrontée directement à la richesse, (les différences avec Vina del Mar malgré sa proximité sont affolantes) et à la présence quand même importante d'étrangers, comment ne pas trouver délinquances, cambriolages, vols, agressions.

Aussi ça va bientot faire deux mois que je vis ici et dan l'entourage proche on peut compiler: 2 gars qui se réveillent dépouillés dans un cerro sans aucun souvenir de la veille, une agression dans un escalier proche, un vol à l'arraché, Aurore s'est déjà fait voler ses papiers et puis avant-hier en rentrant de cours je retrouve notre porte dans cet état:




J'avais pas demandé à ce qu'on transforme notre appart en saloon...je fais le tour de l'appart, ma chambre est intact. Je regarde chez Aurore, plus de pc...

Je passe encore à travers les mailles du filet mais suis bien conscient que d'ici la fin de l'année mon tour viendra. Et pourtant note goût pour cette ville nous empêche presque de lui en vouloir. Il va quand même falloir commencer à redoubler de vigilance.

Voila c'etait l'article triste, en plus j'ai encore 2 interros de poutre avant de finir cette semaine un peu moins cool que les précédentes...

3 commentaires:

  1. Arf... Que dire, à part : "Ca craint!"

    Mais : "Heureusement, il y a les poutres, les poutres!!"

    Allez Z on est tous derrière toi (enfin moi au moins quoi...)

    P.S : first héhé!

    RépondreSupprimer
  2. Animo vecino!!no te preocupas vamos a pensar positivo y vamos a perpetuar la suerte de los viajantes de monac y no vas a ser robado!!
    CUIDATE

    RépondreSupprimer