samedi 19 septembre 2009

18 Septembre

Date de la fête nationale au Chili, ce qui signifie dans un autre langage: grosse grosse semaine.
Depuis une semaine on voit apparaitre des drapeaux et toute sorte de décoration aux couleurs nationales.




Ca faisait plusieurs semaines que les chiliens ne font que parler de cette semaine et on sent bien que c'est important ici. Effectivement la semaine fut chargée avec entre autre l'anniversaire d'Aurore,






une soirée asado avec des companéros de cours,






avec séance cueca pour constance et paulo (je prend les photos je peut pas tout faire :D)

Et donc le 18 (bon il y a aussi le 16, le 17, le 19 mais bon on va se concentrer sur la journée d'hier)
Grosse motivation générale matinale pour aller à la plage, le temps est magnifique et les deux frangins Pizarro Boris et Séba ont tout le matos pour aller faire du Body-board.






"Si tu vois un requin, tu bouges pas..."
C'est sur ces paroles rassurantes qu'Olivier et moi nous avons donc effectué notre baptème. Les vagues assez modestes nous ont quand même permit de bien tripper. Petite confirmation à propos de la température de l'eau de ce côté la du globe...sans combinaison c'est même pas la peine...
Et pas de requin évidemment :D


Ensuite une bonne empanada aux fruits de mer et retour pour aller à la fonda de playa ancha! Espèce de fête foraine, mais il y a plus de barbeks que de manèges (impeccable) et traditionnellement on y vient danser la cueca (bon nous on à oublié cette étape la :D).






Un petit verre de terremoto (tremblement de terre: une grosse boule de glace qui flotte dans un verre de vin) et un énième arret barbek plus tard et on rentre à Valparaiso pour continuer la nuit (qu'on à terminé avec Olivier avec...un compléto évidemment)

Bon et aujourd'hui je trie mes 390 photos de la semaine.

3 commentaires:

  1. J'aimerai bien que tu nous explique cette danse de la cueca..et ils se sont faits passer le mot ces latinos pour faire leur fête nationale tous en septembre!
    C'est cool de voir que tu vas bien et que tu tripes bien..
    De l'autre côté de l'hémisphère nous on a fait le roi de l'oiseau comme il se doit!!
    Bisous bisous
    ps: first!

    RépondreSupprimer
  2. la cueca: dance folklorique se dansant avec un mouchoir blanc, le but originel étant bien evidemment de courtiser son partenaire
    ca fait polka sur une musique plus entrainante mais sans accordéon :d

    c'est cool que ca soit tombé le même week-end que le roi de l'oiseau j'ai pas trop regretté de le rater

    RépondreSupprimer
  3. Ouech Constance ^^

    Et j'ai juste envie de dire : "Zut, demain c'est la rentrée!"

    Continue à t'éclater vieux :)

    Mau

    P.S : j'me suis fait griller!!!

    RépondreSupprimer