jeudi 5 août 2010

Adieu Chili

Fanny est rentré fin juin pour présenter son mémoire qu'elle ne passera finalement qu'en Septembre et j'ai fini mon stage fin juillet. Les derniers temps a Valparaiso ont été très agités entre les differentes fêtes de départ de chacun. L'ambiance était donc à la fête mais chaque départ nous rapprochait tous de la fin...
Adieu difficile avec ces personnes géniales avec qui nous avons vécu et partagé cette année exceptionnelle.
En espérant vous revoir tous, amis porteños...


Pour moi le départ de Valpo ne correspond pas directement à mon retour en France. Autant profiter d'ètre sur place pour refaire un petit tour au Pérou avant de rentrer pour de bon.
J'ai donc pris un billet d'avion retour Lima/Madrid pour passer un peu plus de temps dans ce pays que nous n'avions que trop peu visité en Février (et accesoirement aller au machu qui était fermé...)

Un petit voyage en bus de 30H Santiago/Arica pour rejoindre la frontière (30h pour ne même pas traverser la moitié du pays...)
Frontière a Tacna puis un nouveau bus pour Arequipa. 2nde ville du Perou, le centre est chouette mais n'égale pas Cuzco. Par contre Yann vient faire un an d'etudes dans cette ville en septembre et je pense que c'est plutot un bon choix, la ville est vivante meme un dimanche soir ce qui promet pas mal d'ambiance.
Je tombe dans une auberge bien sympa, seul dans le dortoir avec un américain qui revient le genou en sang du canyon. Seul problème, un des patron me parait un petit peu trop "gentil" et insiste légèrement pour que je lui débloque le dos (pour se frotter à moi en fait...) et veux m'appeler en france le 27 juin prochain pour me souhaiter mon anniversaire...

Donc visite rapide de la ville, corps d'une enfant inca sacrifiée vieille de 500 ans en parfait état. Son corps congelé à été retrouvé suite à une éruption qui à fait fondre un glacier voisin, dans lequel était la momie.

Puis depart en bus local pour le canyon de colca. 6h de bus et j'ai l'impression de déjà avoir commencé le trek depuis 2 jours en arrivant...des péruviens s'entassent dans l'allée et on se demande comment le bus peut avaler les kilomètres de montées a flanc de montagnes.

Lendemain départ 6h, une barre céréales en guise de petit dej, mirador pour avoir une vue d'ensemble du canyon. Et la on se demande si on veut vraiment se lancer la dedans. C'est parti pour 1100m de dénivelé, j'ai pas de montre alors je n'ai aucun repère temporel. Finalement j'avance plutot rapidement. Je tient avec ma barre cereales mutante jusqua 13h où j'arrive a me faire faire cuisiner quelque chose. Je suis le seul gringo qu'ils voient de la journée.
J'arrive enfin a une oasis irrélle ou un petit plongeon dans une piscine a 30degrés fait un bien fou meme si ca fait un peu trop club med.
J'y passe la nuit sous la tente que je me trimballe comme un con, pour ne pas l'avoir fait pour rien.
Lendemain levé de nouveau a 6h pour remonter le kilomètre de dénivelé, au bout d'un peu plus de 2h (oui j'ai encore speeder pour être sur de choper le bus de retour sur arequipa) on est tellement satisfait d'arriver en haut...

Pas le temps maintenant pour les photos mais elles viendront, les paysages sont vraiment magnifiques et j'ai reellement trouvé les montagnes peruviennes que j'imaginais.

Me voila maintenant a cuzco pour une bonne semaine pendant laquelle je vais encore bien me servir de mes jambes.

Salut a tous!!!


ps: hotel avec wifi du coup les photos sont déjà la

voyage perou

2 commentaires:

  1. profite bien de tout ce que tes yeux te donnent la chance de voire.Super périple.

    Que lindo todo, Aprovecha weon! nos vemos prontito en le Puy en Velay.

    besoooooo
    aurora

    RépondreSupprimer
  2. chère Aurore,
    je ne te permets pas de traiter mon fils d'enfoiré sans autre forme de procès
    non, je plaisante
    bises
    jmz

    RépondreSupprimer