On a donc passé le weekend dans la région de La Serena. Avant d'y arriver, on s'est d'abord arrêtés à Ovalle, pensant qu'un bus nous emmènerait à notre première visite, la valle del Encanto. Mais aucun bus, du coup un taxi nous a conduit là-bas. Cette vallée, elle est paumée au milieu des vignes et des amandiers... On était tous seuls au milieu des cactus, des gros rochers et des gravures et dessins incas sur quelques pierres. (Ce pourquoi elle est connue.)C'est super chouette, on se sent vraiment seuls au monde là-bas dedans!!
Ensuite, on a passé une journée dans la Valle del Elqui. C'est la vallée où ils fabriquent le pisco, l'alcool national. Le village où il y a la distillerie s'appelle Pisco Elqui. On l'a visité, et on a dégusté :) Le village en lui-même est vraiment chouette, en plus dans cette partie il y a 300 jours de soleil par an... On s'est aussi baladés dans les petits villages aux alentours, vraiment paumés!
On avait prévu de faire une sortie "pingouins" pendant le weekend, sur une île au nord de la région... Mais à 7h30 du matin on nous a dit que les conditions météoriques n'étaient pas au rendez-vous ce weekend, donc annulés les pingouins! On a donc visité la ville de La Serena, puis deux autres villes pas loin: Coquimbo et Tongoy. A Coquimbo il y a une immense croix qui domine toute la ville, Elle est moche en soi, mais c'est impressionnant! Et Tongoy est un petit village de pêcheurs sympa, tout coloré...
Salut a tous, je vais rajouter quelques mots sur ce qu'à put dire Fanny. Donc en plus on a fait un tour dans un observatoire astronomique, la serena étant une des regions les plus ensoleillées du monde, avec l'altitude qui arrive facilement a 3000m en sortant des patelins on comprend vite l'intérêt de placer des telescopes dans la région. Nous voila donc dans un des rares observatoires qui ouvre ses portes au public en soirée. Le ciel de ce côté de la planète est vraiment différent de celui qu'on a l'habitude d'observer en France, par exemple ici pas de Venus mais on a Jupiter, pas de grande ourse galaxie du centaure.
Ici on a donc Jupiter avec 2 de ses satellites:
Sinon quelques autres photos de trucs que j'ai trouvé cool: comme des vieux alambics et un pie de vache séché pour transporter le pisco :D
Et puis des lions de mer sous un ponton dans le port de la serena, ca donne pas vraiment envie d'aller se baigner.
jeudi 12 novembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Des "trucs que j'ai trouvé cools"... Le pis de vache séché... Ouais, euh, bon perso le pisco j'y toucherai pas trop après un voyage là-dedans!
RépondreSupprimer