Pas de photos cette fois-ci gros, j'ai laissé le câble dans le sac à la consigne.
Dommage par ce qu'on en a encore pris plein les yeux depuis la dernière fois.
Tandil donc, paisible ville pour faire un arrêt entre le cauchemar agoraphobique de Mar del Plata et Buenos Aires. Haut lieu du fromage de chèvre Argentin, ne vaux en rien un bon crottin, et ville natale de Juan Martin Del Potro. On se démerde comme des brelles pour le logement et on se retrouve dans le camping le plus éloigné du centre. Paye tes aller-retours en taxis donc.
Pas beaucoup d'intérêt dans l'absolu.
Nous voila donc à buenos Aires, petite capitale de 14 millions d'habitants, l'équivalent du Chili donc. Malgré ça, nous nous y sommes bien plu et les 2 jours que nous y avons passés furent bien agréables. Peut-être est-ce en partie dû au fait que nous nous soyons fait héberger par la famille de Virgilio qui passe l'été là bas. Bien installés dans la banlieue, à une distance interminable du centre en train, nous avons bien pu profiter de la ville et avoir un bel aperçu des quartiers de la Recoletta, paisible quartier ombragé plein de férias pour Fanny,
de la boca, pittoresque à souhait, génial quartier où joue Boca Juniors club de Maradona
de Palermo, bars, restaurants...
et de San Telmo pour le marché du dimanche
Énorme ville où on se sent plutôt bien, malgré la chaleur accablante qui y règne.
Ensuite, bus Buenos Aires/Salta. 21h de trajet, bus pourri avec Flecha bus, compagnie proche de la voiture balai dans notre classement.
On décide de louer une voiture pour visiter la région. Nous venons donc de passer 3 jours à profiter de paysages tous plus irréels les uns que les autres. Les roches rouges éclatantes et les formes sont telles qu'on se serait cru sur Mars ou sur la Lune. Différentes couches sédimentaires, qui feraient jubiler plus d'un géologue, font ressembler d'autres montagnes à des arc-en-ciels.
J'espère pouvoir mettre les photos avant la fin du voyage mais c'est pas gagné.
L'Argentine c'est maintenant fini, ce soir, cap sur la Bolivie pour de nouvelles aventures.
vendredi 29 janvier 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire